Après des études de joaillerie, j’ai occupé un poste de technicienne pédagogique à l’ENSAD (école nationale supérieure d’art et de design) de Limoges où je me suis passionnée pour les émaux grand feu. J’ai donc ouvert en 2006 une boutique-atelier de création de bijoux à Limoges.
Installée à Paris depuis 2012, j’ai recréé un atelier de création de bijoux où je me suis spécialisée en restauration de bijoux anciens émaillés tout en préservant mon activité de créatrice, j’ai développé notamment une technique d’émaillage pour laquelle j’ai déposé un brevet.
Je travaille depuis 2015 sur les décorations nationales, comme la légion d’honneur par exemple, à la Monnaie de Paris. Rattachée au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie depuis 1796, la Monnaie de Paris est devenue un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) en janvier 2007.
J’ai participé en 2015, avec l’agence de communication C&Cie, à l’élaboration d’un module de cours sur le thème « le bijoux et les émaux grand feu » pour l’Ecole des Arts Joailliers. Cette école, soutenue par Van Cleef and Arpels, dispense désormais d’un cours d’émaillage que j’anime depuis 2017.
J’ai par ailleurs participé activement à la revalorisation du métier d’émailleur, puisque, en tant que Présidente de la Classe Émaillage du concours du Meilleur Ouvrier de France 2018, j’ai moi-même initié le renouveau de cette distinction.
Je ressens aujourd’hui le besoin de m’intégrer dans une structure professionnelle impliquée dans la défense des métiers d’art mais aussi qui pourrait associer production industrielle, innovation et design.